dimanche 3 mai 2015

Tamiya AMG Mercedes Benz DTM team D2 58139 N.I.B






Tamiya AMG Mercedes Benz DTM team D2 58139 N.I.B....Black and Red



En rouge et noir...très class-C, vous allez pouvoir le constater dans les prochaines photos avec une des signatures visuelles uniques de chez Tamiya dans les années 90 et son châssis rouge et noir TA02.






Comme je vous le disais en évoquant mon châssis TA02 de la Nismo GTR
FRP Carbon mon premier kit Tamiya fut le 58139.
Carrosserie très réaliste et bien faite. (Deviens franchement rare dans de bonnes conditions).
Je n
'ai pas eu beaucoup le choix, car à 

mon petit magasin de villes il n'y avait que celui-là qui fit l'unanimité et l'engouement des autres, malgré que je n'aime pas Mercedes en général et ces voitures, il ornait le rayon en cet été 1994 ou il venait de sortir. 

Un ami italien avait acheté l'alfa 155 V6 Ti 58128 (la première TA02 piste) plus tôt et m'avais initié aux courses RC. J'avais pris ma commande Futaba Attack-R qui étais sur ma Tamiya Lunch box et j'ai acheté un variateur électronique.


La commande de ma Tamiya lunch Box



La notice et son fameux tube antenne

Je l'avais construit rapidement, et dans le temps optionné avec toutes les pièces aux deux étoiles qui rendaient une voiture de base pas cher, en une voiture très chère en coût après avoir modifié tout le châssis. Une démarche très marketing et rentable a la Japonaise, mais il faut dire que son réseau de distribution était très fiable et bien implanté dans beaucoup de lieux et de pays. Mais avant qu'il soit complètement opérationnel et réglé, je l'ai revendu pour me consacrer à un autre loisir. 





Un jour par hasard j'ai remarqué une enchère qui ne partait pas, ce vendeur avait vendu
une Alfa 155 que je n'ai pas pris malgré dés gènes italiens dans mon corps, et il avait un Kit AMG Mercedes de ma jeunesse. 



J'ai fait des propositions de prix et le vendeur a descendu le prix, mais un autre acheteur qui venait de me "piquer" une Kyosho F40 Scale, ma "forcer" a enchérir sur cette boite NIB de Mercedes qui commence à prendre de la valeur, étais pour moi émotionnellement et historiquement important.

5éme kit a être baser sur un châssis TA02 item 58139



Et oui on se retrouve souvent les mêmes enchérisseurs et l'on sait même quelles personnes " cour" dans quelle catégorie d'articles.
  

J'ai tout dit sur le TA02 dans mon article Tamiya Nismo GTR Clarion et je ne vais pas me répéter, mais juste vous faire profité de photo de ce modèle NIB, qui je l'espère vous feras revivre des souvenirs.




Les options en haut a droite Presque Obligatoire

Pourquoi serait elle dans une collection RC?: 

Franchement la Tamiya 58139 et de loin le plus recherchez des modèles TA02. Repsol coswort 58176, alfa155 58128 (que j'aurais pu avoir aussi) la 300zx IMSA, Porsche Taisan, etc., son bien plus demander et on une meilleures cote. Mais cette AMG Class-C ma lancer, e
t de nombreux précurseurs dans les courses piste "Touring"  sur ce châssis TA02 très populaire au début des années 90 et rien que pour cela je l'ai ajouter a ma collection.

Instagram