"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entour parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante."
(Paolo Coelho)



Beaucoup de personnes se "déplacent " dans certains pays, mais ne voyage pas. Il reste dans des hôtels fermés, cloisonnés avec leurs nourritures, leurs habitudes, leur langue, les rituels, etc. Pour moi cela n'est pas voyager et je dis souvent " dans les grandes villes il faut savoir parfois s'y perdre, tu découvriras, des trésors cachés". Ma mère était assez bordélique en m'entrainant en voyage et se débrouillait sur place pour me nourrir et dormir, mais sa avais sont charme. Étant une personne hyperactive j'ai besoin d'organisation et de Rituel donc naturellement avec l'âge quand je voyage je planifie, mais en étant pas rigide sur certains événements ou circonstance et je ne m'inquiète même pas, en étant très relatif et constructif. 

C'est sur que je ne suis de loin pas Mike Spencer Bown, mais je peux vous faire partager certaines de mes expériences en voyage. Car c'est en apprenant certains secrets ou cultures indigènes, qui pourront nous aider à survivre.